S

Demande de catalogue (réservé aux professionnels)

Vous êtes curieux de nos plantes, et souhaiterez en savoir un peu plus sur notre collection et méthodes de culture ?

Laissez-nous vos coordonnées en cliquant sur le bouton ci-dessous, afin que nous puissions vous rappeler !

Demander le catalogue

Merci de nous laisser vos coordonnées pour que nous puissions vous recontacter.

Votre fonction (obligatoire)
Chef cuisinierPâtissierTraiteurBarPrimeur/Distributeur

 
titre-plantes-aromatiques
S

Les plantes aromatiques

C’est la raison d’être de notre ferme, et notre passion quotidienne : nous cultivons sur l’année plus de 250 variétés de plantes aromatiques du monde entier, ramenées de nos voyages au gré des rencontres, échangées avec d’autres collectionneurs, ou tout simplement découvertes en les dégustant dans un plat.

Nous avons fait des plantes aromatiques notre spécialité, car non seulement elles apportent du goût, mais sont aussi extrêmement nutritives et médicinales, voire même sacrées dans certains pays. C’est un formidable monde culinaire qui varie au fil des saisons.

 

Chaque année, nous changeons nos cultures pour apporter de nouvelles découvertes : car au-delà de celles cultivées, notre collection personnelle dépasse les 600 variétés…

fleurs_comestibles
S

Les fleurs comestibles

Les plantes aromatiques ne proposent pas seulement des feuilles, mais aussi de délicates fleurs comestibles !

Apportant couleurs et textures dans les plats, elles savent aussi se faire désirées suivant le rythme des saisons : certaines n’apparaissent en effet qu’une seule journée dans l’année.

micropousses
S

Les micro-pousses

Depuis 2018, nous proposons une gamme d’une vingtaine de variétés de micro-pousses.

Ces petites plantes sont des bombes nutritives et gustatives : elles sont récoltées à leur plus jeune âge, juste après l’apparition des deux premières feuilles.

Du simple et coloré radis, au délicat fenouil, en passant par la carotte, les moutardes, la capucine, le cresson et la maïs, nous aimons surprendre nos visiteurs et les restaurateurs par leurs goûts très marqués.

cueillette_sauvage
S

La cueillette sauvage

C’est une des passions de Lucille depuis sa plus tendre enfance : partir récolter, pieds nus et un panier en osier à la main, les herbes et fleurs sauvages apparaissant au gré des saisons.

Mais attention : n’est pas cueilleur qui veut ! La cueillette exige de sérieuses connaissances botaniques, pour protéger tout autant le consommateur que la plante elle-même, afin de ne pas en prélever en trop grandes quantités, et empêcher ainsi sa pérennité.