Pour apprendre en savourant

Atelier "Cueillette sauvage : de la médecine à la cuisine"

Date

Le Dimanche 27 Septembre 2020
De 10h à 13h30

Tarif

40 € par personne

Vous vous êtes toujours demandé sur quoi vous marchiez durant vos promenades en forêt, ou même chez vous, et si ces petites plantes étaient comestibles ? Alors cet atelier « Cueillette en nature : plantes médicinales et cuisine sauvage » est fait pour vous !

D’une durée de 3h30, Lucille vous emmènera autour de son exploitation, à travers prairie, champ et forêt pour vous faire découvrir les merveilles végétales sauvages cachées sous vos yeux, et vous montrer comment les cuisiner et vous soigner avec.

Programme de l'atelier

DE LA RENCONTRE A LA RECONNAISSANCE
Lucille vous apprendra comment reconnaître les meilleures plantes sauvages comestibles et médicinales, (et celles qui ne le sont pas !), comment les récolter et vous expliquera leur utilisation en cuisine ou en remède.

DE LA RÉCOLTE A LA CUISINE
Dans un second temps, vous récolterez les plantes rencontrées en chemin et nous les cuisineront tous ensemble, simplement, selon nos envies et besoin du moment.
Les plantes sauvages, en plus de leur saveur particulière, ont de véritables vertus médicinales ; les intégrer à nos habitudes et à notre cuisine du quotidien nous permet de faire de notre alimentation notre première médecine.

DE LA DÉGUSTATION A LA CÉLÉBRATION
Et pour finir en beauté, nous dégusterons ensemble le fruit de cette matinée de découvertes ! 
Nous pourrons échanger sur nos ressentis, nos surprises, nos préférences des plantes et recettes expérimentées.
Lucille répondra à vos dernières interrogations sur le sujet.

Vidéo d’un atelier Cueillette sauvage en 2016.